Le Cap emploi Pas-de-Calais Centre montre l'exemple en accueillant trois personnes pour le Duoda
Partenaire et porteur du Duoday, le Cap emploi Pas-de-Calais Centre se devait pour l'exemplarité et la sensibilisation de ses partenaires, de participer à l'évènement.
En effet, 57 % des duos sur les Hauts de France ont été formés par les Cap emploi. Le Cap emploi Pas-de-Calais Centre est à l'origine de 94 duos sur son territoire.
C'est pourquoi, 3 personnes en situation de handicap ont été accueillies jeudi dernier dans le cadre du Duoday.
Ancienne aide soignante, Fabienne a été accueillie par Sabrina avec qui elle a pu découvrir le métier d'assistante administrative.
Cette journée lui a permis de confirmer son projet.
Sabrina, de son côté, voit le Duoday comme un moyen de partager son savoir et participer à son niveau, à l'inclusion des personnes handicapées.
Anaïs, elle, travaille en ESAT et a pu découvrir le milieu ordinaire grâce à Laurence avec qui elle a découvert le métier d'assistante administrative.
Le Duoday était pour elle, un moyen de sortir de son quotidien.
Laurence, qui l'a accompagnée durant toute cette journée, a pu partager et faire découvrir son activité professionnelle.
Sabine, ancienne assistante d'éducation en lycées et collèges, a pu découvrir le métier d'assistante administrative aux côtés de Suzie et Stéphanie.
Cette journée était pour elle un moyen de créer de nouveaux contacts.
Quant à ses deux binômes, le Duoday leur a permis de valoriser leurs compétences et de faire découvrir leur métier.
Toutes, sont prêtes à renouveler l'expérience l'année prochaine.