Retour sur la matinale et le forum organisés par Actiphe-Sime le 14 novembre dernier pendant la 21ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

21/11/2017

 

Dans le cadre de la 21ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, Actiphe-Sime a organisé une matinale autour de l’emploi des personnes en situation de handicap, intitulée « De l’obligation jusqu’au maintien dans l’emploi, regards croisés » suivi d'un forum réunissant une partie de son réseau de partenaire.

 

Cette matinale a abordé trois thématiques (Les évolutions du contexte législatif et les répercussions sur la gestion RH, L’obligation d’emploi et les moyens de s’en acquitter, Le dialogue social et le maintien) et a relaté le témoignage d'une entreprise pro active dans le domaine du maintien dans l'emploi et celui d'une personne ayant effectué une reconversion professionnelle suite à un licenciement pour inaptitude. Elle a été un véritable succès avec plus de 80 participants employeurs privés et publics, médecins du travail et partenaires.

 

Un grand merci à tous les intervenants ainsi qu'à tous les participants pour le succès de cette matinale et du forum qui a suivi et qui prouve que le sujet de l'emploi des personnes handicapées reste d'actualité au niveau de notre territoire!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des rencontres autour de la prévention de la désinsertion professionnelle

17/06/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives